6 oct. 2013

DIY : tirelire/vide-poche


Un premier petit DIY où il n'y a vraiment pas grand chose à faire.

Je ne sais pas vous, mais moi je me retrouve toujours avec plein de petites pièces dans mon porte-monnaie, et ça pèse une tonne. Alors régulièrement, je les enlève. Oui mais pour les mettre où ?

Et bien dans cette tirelire/vide-poche



Peut-être qu'un jour j'emmènerai tout ça à la banque et on se rendra compte qu'en fait je suis riche ! (bon y'a le temps je crois...)
Pour créer cette magnifique chose, rien de bien compliqué. J'ai récupéré un vase assez bas (ou parce que plus il est petit, plus on a l'impression d'avoir des sous-sous !) que j'ai rempli de petites perles et paillettes récupérées ici et là. 



La dominante est le bleu, car c'est la couleur principale de ma chambre (vous aurez l'occasion de vous en rendre compte au fil du temps). Avec un peu de blanc aussi, car là c'est la couleur des meubles.

Et voilà le tour est joué ! Je dépose régulièrement de nouvelles petites pièces et je secoue tout ça pour faire remonter les perles qui se faufilent dans les espaces. Comme ça, l'aspect change régulièrement !

Si jamais l'idée vous plaît et que vous faites la même chose, envoyez-moi une photo !


3 commentaires:

  1. c'est pas mal comme idée! j'ai plein de petites pièces également...au moins on sait où chercher, çà fait déco et on sait combien de pièces il nous reste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour savoir le montant qui reste c'est pas facile (faut avoir l'oeil !) mais sinon c'est pratique quand je sais que je vais avoir besoin de monnaie et que je n'en ai plus, je sais où en trouver !

      Supprimer