18 oct. 2013

Mini gâteaux "surprise"



Pour ma petite soirée d'anniversaire avec mes copines, pas de gros gâteau d'anniversaire mais ces petits gâteaux (réalisés dans un moule à cannelés). Ils ont remporté un joli succès alors je vous livre la recette :

✓ 4 oeufs
✓ 90g de farine
✓ 120g de sucre
✓ 130g de chocolat
✓ 140g de beurre
✓ carrés de chocolat blanc (le nombre varie selon le nombre de gâteaux et la taille des moules)

Une fois tout ça réuni, rien de plus simple ! 
Préchauffez le four à 180 °C puis mélangez oeufs, farine et sucre et réservez au frais. 
Ensuite faites fondre le chocolat et le beurre (au micro-ondes si vous avez la flemme de le faire au bain marie comme moi) et incorporez le tout au reste du mélange.
Pour finir, remplissez chaque moule à moitié, enfoncez un carré de chocolat blanc (ou un demi pour les petits moules) puis recouvrez avec un peu de votre préparation.
10 à 12 min au four et c'est prêt !!

La petite "surprise" du carré de chocolat blanc ravira les gourmands !

Si vous avez des questions n'hésitez pas et surtout si vous réalisez la recette dites-moi ce que vous en pensez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire