3 oct. 2013

Entre frères et soeurs


"T'as des frères et soeurs toi ?"

La question avec laquelle j'ai toujours eu un peu de mal. J'ai envie de répondre "tu veux la version courte ou la version longue ?".

Parce que oui, j'ai deux frères. Mais on a pas été élevés ensemble. Oh pas pour quelque raison digne d'un feuilleton d'M6 (Un jour, une histoire ça vous dit quelque chose ?). Enfin bref, on a pas grandi ensemble pour une simple et bonne raison : on a 20 ans d'écart. C'est con mais fallait y penser.

Donc en fait, j'ai été élevée comme si j'étais fille unique, avec mes deux parents à la maison et tout. Même que je me faisais chier quand on partait en vacances et qu'il y avait pas d'autres enfants.
Mais je suis pas vraiment fille unique pour autant, ça serait pas très sympa vis-à-vis des frérots. Eux ils sont nés 20 ans plus tôt, et à 11 mois d'écart en plus (les connards, je suis encore jalouse à ce jour).

C'est simplement mon père qui s'est dit "tiens, je vais faire une p'tite pause niveau gosse, oh rien de bien long, une vingtaine d'années". Ah oui aussi on a pas la même maman avec mes frères. 

Malgré cette distance générationnelle et parfois géographique, ils restent néanmoins mes frères et ne se gènent pas pour m'emmerder à chaque fois qu'on se voit, comme des frères quoi !


2 commentaires:

  1. :-) oh...les questions indiscrètes...

    Néanmoins..;20 ans d'écart...c'est sur que c'est beaucoup...à méditer sur ce point...pour nos futurs enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Disons que c'est différent de ce qu'on s'image à l'évocation du mot "fraterie" :)

    RépondreSupprimer